Actualités des associations

• RANDONNEES CIROISES

Association: CLUB DES RANDONNEES CIROISES

• Tarifs

Association: Judo Club Municipal de Montataire, Cires-lès-Mello, Saint-Leu-d'Esserent

• Horaires

• Ping 4-7 ans

Association: Tennis de table

• Article Oise Hebdo

• Horaires Cours

• Article Oise Hebdo

Si vous êtes un citoyen européen et que vous résidez en France, vous pouvez voter en France lors des élections européennes du 9 juin 2024.

Les dates limites d’inscription sur les listes électorales sont :

-          Le mercredi 1er mai 2024 pour les inscriptions par internet

-          Le vendredi 3 mai 2024 pour les inscriptions « papier » via le Cerfa n°12669*02

Si vous êtes déjà inscrit, vous pouvez vérifier dans quelle commune vous l’êtes (vérifier votre situation électorale) en suivant le lien ci-dessous :

Concernant les jeunes majeurs :

Si vous êtes français et que vous avez fait votre recensement citoyen à 16 ans, vous êtes inscrit automatiquement sur la liste électorale à l'âge de 18 ans (pas de démarche à faire)

L’INSEE : Institut National de la Statistique et des Études Économiques vous inscrit automatiquement lorsque vous atteignez l'âge de 18 ans.

L'Insee se base sur les informations que vous avez données lors de votre recensement citoyen.

En conséquence, vous êtes inscrit d'office sur la liste électorale de la commune où vous vous êtes fait recenser.

Cas particuliers :

•  Jeune français de 18 ans

Les règles dépendent de la date de votre 18ème anniversaire, il faut que vous ayez 18 ans au plus tard la veille du jour de l'élection.

Pour les jeunes qui ont déménagé entre leur recensement citoyen et l'acquisition de la majorité (16-18 ans), il est nécessaire de faire la démarche d'inscription auprès de la mairie de domicile.

Pour les personnes déjà inscrites et qui déménagent à l'intérieur de la commune, il convient également d'en informer la mairie afin de modifier l'adresse sur les listes électorales.

Petit rappel : Les ressortissants européens qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales et qui souhaitent voter aux élections européennes du 9 juin prochain, sont invités à effectuer la démarche en mairie.

Les infos relatives aux élections (en fonction de chaque situation) sont disponibles sur le site du Gouvernement.

Bien évidemment, le service élections de la mairie est disponible pour tous renseignements complémentaires.